Nous sommes « énergie »
« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est à l’intérieur, est comme ce qui est à l’extérieur ».
Imaginez l’univers comme un océan dans lequel l’énergie se déplace sous forme de vagues et de courants. Nous nageons tous ensemble dans cet océan. Nous sommes tous connectés les uns aux autres. Chacun de nous est à la fois émetteur et récepteur d’énergie. Même si elle est invisible, nous avons tous notre propre vibration personnelle, la qualité particulière de notre énergie, ce qui lui donne sa couleur et sa texture. Parfois, nous vibrons haut, parfois nous vibrons bas, en fonction de notre état intérieur. Lorsque l’on rencontre quelqu’un, il y a parfois un « match » énergétique, une attraction, et parfois il y a une discorde énergétique, une répulsion, ce qui est naturel. Ce mouvement d’attraction et de répulsion, d’expansion ou de contraction, n’est rien d’autre que la pulsation de la vie. Etre conscient de ces forces nous permet de danser avec les énergies, d’être dans la fluidité au lieu d’aller à contre-courant, et ainsi, de co-créer avec l’univers.
Commencez à remarquer que chaque mot que vous prononcez possède une énergie qui lui est propre. Votre regard, le ton de votre voix, transmettent une énergie. La manière dont vous marchez, parlez, diffuse une certaine énergie. Votre sourire émet une vibration particulière. Chaque fois que nous donnons naissance à une pensée, une émotion ou une action, nous envoyons de puissantes vibrations dans l’univers. Notre esprit est le plus grand diffuseur d’énergie. Chaque pensée crée une émotion. Nos émotions influencent nos manières d’agir. Nos actions ont un impact sur notre environnement et influencent les personnes qui nous entourent. Ainsi, nous co-créons notre réalité.
Nous attirons à nous ce que nous émettons. Nos expériences dans la vie sont le reflet direct de notre payasage intérieur et de notre vibration personnelle. Plus nous vibrons haut, plus notre expérience de la vie sera épanouissante. Sachant cela, vous pouvez choisir consciemment quelle énergie vous voulez exprimer dans le monde et incarner le changement que vous souhaitez voir chez les autres.
Pour manifester de nouvelles expériences dans votre vie,
- Devenez conscient.e.s de l’énergie que vous émettez dans le monde ainsi que l’énergie que les autres émettent dans le monde. Faites les choses en conscience. Choisissez avec soin vos mots quand vous vous adressez à vous même et aux autres.
- Portez votre attention sur tout ce qu’il y a de positif dans votre vie. Soyez reconnaissant.e.s de toutes les personnes qui ont croisé votre chemin et toutes les expériences qui vous ont enrichi.e.s. La gratitude est une pratique puissante qui amplifie votre magnétisme.
- Prenez conscience de l’énergie que vous laissez entrer en vous : votre alimentation, vos lectures, les films et séries que vous regardez, la musique que vous écoutez.
- Ecoutez votre corps, il vous envoie des messages en permanence. Remarquez comme certaines interactions provoquent en vous une certaine tension ou crispation alors que d’autres créent un sentiment d’espace et d’expansion à l’intérieur de vous. Vous pouvez tenir un journal où vous inscrivez vos impressions de la journée et enregistrez vos vibrations quotidiennes. Que s’est-il passé et comment me suis-je senti.e ? Souvent, nous nous ancrons dans des habitudes, des comportements qui ne soutiennent pas notre bien-être ou bien nous nous entourons de personnes qui freinent notre développement. Prendre conscience de nos schémas est la première étape vers le changement et la transformation
- Choisissez avec soin les personnes qui vous entourent. Eviter, quand cela est possible, de vous entourer de personnes qui, énergétiquement, vous attirent vers le bas, c’est-à-dire les personnes qui, peut-être sans s’en rendre compte, vous épuisent, vous méprisent ou vous rabaissent. Ceci est encore plus important pour les personnes hypersensibles qui ressentent tout de manière intense, comme si elles avaient des antennes invisibles qui leur permettaient de capter la plus infime variation de lumière et de son, et les messages les plus subtils transmis par une simple intonation ou un simple regard. La multitude des interactions peut surstimuler leur système nerveux et entrainer une surcharge émotionnelle, d’où l’importance pour eux de protéger leur énergie. Entourez-vous de personnes qui vous inspirent et soutiennent votre bien-être et votre développement, qui vous attirent vers le haut, vous stimulent, vous nourrissent et vous donnent envie de faire des choses et de vous impliquer dans vos projets.
- Définissez des limites et apprenez à dire NON ! Cela changera véritablement votre vie ! Arrêtez de constamment faire plaisir aux gens, d’arranger les autres et de vous adapter en permanence, aux dépens de votre bien-être. Connectez-vous à vous-même, écoutez-vous. Si « vous ne le sentez pas », alors ne le faites pas ! Ceci est encore plus vrai pour les personnes hypersensibles qui font preuve de beaucoup d’empathie. Elles ont la capacité de ressentir ce que l’autre ressent, au point d’absorber leur énergie et de se perdre dans l’autre. Dire « non » est la manière la plus puissante de s’affirmer. En disant « non », vous dites à l’univers « j’existe et j’ai de l’importance ». En vous respectant, vous inciterez les autres à vous respecter.
- Faites un travail intérieur. Si vous souhaitez changer quelque chose dans votre vie, tournez-vous vers l’intérieur. Quelle croyance limite votre expansion? Quelle émotion non digérée attire à vous les mêmes expériences?Nous attirons à nous ce que nous pensons mériter, améliorer son estime de soi est donc primordial. Affronter nos peurs et nettoyer nos blocages intérieurs sont la clé pour manifester de nouvelles expériences dans notre vie.
- Ancrez-vous. Engagez-vous dans une pratique quotidienne qui vous aide à vous reconnecter à vous-même, à cultiver le calme et la sérénité à l’intérieur de vous et à ancrer votre énergie, que ce soit le yoga, la méditation, la sophrologie, le jardinage ou bien le simple fait de marcher pieds-nus et de sentir le sol sous vos pieds. Passez du temps au contact de la nature. C’est encore plus vrai en hiver car nous avons tendance à rester plutôt à l’intérieur et risquons davantage de devenir prisonnier de notre mental. Dans ces moments, il est essentiel de revenir au corps et de porter notre attention sur nos sensations physiques.
- Libérez votre énergie ! Aller danser, aller courir, bouger votre corps, faites l’amour ! Cela vous permettra de libérer l’énergie qui s’accumule à l’intérieur de vous et d’éviter la surcharge émotionnelle et les burnout !
Ce petit rituel vous permettra de gagner en clarté et de vous connecter à votre intuition. Au lieu de tout analyser et rationaliser, vous commencerez à « sentir » les choses, les situations, les gens et vous aurez une expérience de la vie plus directe. Vous commencerez à faire confiance à votre sagesse intérieure et à manifester une vie profondément alignée avec ce que vous êtes.
Lorsque vous vibrez à une plus haute fréquence, vous êtes comme porté.e.s par l’univers, vous attirez à vous la joie, l’amour, les coïncidences se multiplient et il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez réaliser!
Recent Comments